Musiciens : Nick Rich

 

Enfin le petit dernier NICK RICH pour la batterie tech et human beat box.

Il est dans l'équipe depuis 4 ans et à force de l'entendre faire le beat box, ben a composé Steal my Kisses.

Selon lui pour ces bruits " ça se passe entre la poitrine et les lèvres"... et malgré l'apparence d'un rôle moindre c'est pour lui une occupation à plein temps.

image

Ci suis l'interview de Nick réalisée en 2000 par Sandra Salazar pour Guitar Collector's :

Sandra Salazar : Comment est-ce que tu es devenu human beat box sur Steal My Kisses?
NICK RICH : Je connais l'équipe depuis quatre ans et comme je fais le beat box tout le temps, il y a un an, ils ont décidé de construire une chanson autour de ça. Un jour, dans le bus, Ben a eu une idée. Ben, Juan (Nelson) et moi, on a commencé à écrire la chanson et voilà !

Sandra Salazar : Tu touches des royalties sur cette chanson?
NICK RICH : Non, ce genre de choses sont très nouvelles pour moi. Mais je m'éclate à le faire, j'aime voir que ça plait aux gens, qu'ils s'amusent.

Sandra Salazar : Comment ça marche, concrètement, ces bruits?
NICK RICH : Ça se passe entre la poitrine et les lèvres. Quand j'avais douze ans, j'écoutais beaucoup de rap; Run DMC, Fatboys, Udini, des trucs comme ça. C'est un truc que j'adorais faire gamin et depuis, j'ai jamais arrêté.

Sandra Salazar : Batterie tech en tournée, c'est une occupation à plein temps?
NICK RICH : Absolument! On tourne dix mois sur douze. Deux mois de tournée, quinze jours de vacances, puis ça repart... C'est assez constant.

Sandra Salazar : Tu es batteur à l'origine. Est-ce que Animal, le batteur du Muppet Show, est une grande influence, pour toi?
NICK RICH : Absolument ! Pour te dire la vérité, j'ai même une marionnette de Animal, à la maison, que j'ai eue quand j'avais huit ans! C'est un collector.