Ellen

Ben Harper : J'ai eu beaucoup de chance. J'ai grandi dans une famille de musiciens, un cadre de vie idéal pour un gamin comme moi.
J'ai eu ma première guitare à l'âge de sept ans. Il paraît que je jouais dès l'âge de trois ans sur la guitare de ma mère (Ellen). C'est elle qui m'a appris les premiers accords. C'est une incroyable chanteuse et guitariste acoustique. Mon père (Leonard), luthier, jouait des percussions. Ma grand-mère chantait, jouait de la guitare et du lap-dulcimer. La soeur de ma mère, mes frères jouent aussi de la musique...
Les premiers concerts auxquels j'ai assisté c'était ceux de ma famille. Personne n'avait d'argent à l'époque, alors le groupe de ma mère répétait à la maison. Mes frères et moi prenions nos coussins, on s'intallait en cercle et on les écoutait jouer.

Ellen va prochainement sortir un album en duo avec Ben qui comportera des compositions de Ben, d'Ellen et trois reprises : "Paradise" de John Prime, "Tomorrow's a long Time" de Dylan et "Green Eyes" de Kate Wolf.

Ellen continue de travailler régulièrement au Folk Music Center. J'ai eu la chance de la voir mais c'est quelqu'un d'assez fermée sur elle-même. Il est donc difficile de parler avec elle.


Le Folk Music Center o¨ Ellen travaille